Joseph, agriculteur à Kerguelen Saint Pol de Léon.

Plus qu'un métier, une vocation.

Mes grands-parents ont acheté l'exploitation agricole en 1920 proche du littoral entre Saint Pol de Léon et Roscoff dans le Finistère en Bretagne, elle bénéficie ainsi du climat doux favorable à la culture des primeurs. Durant des décennies, l'apport du goémon  pratiqué longtemps à Kerguelen a favorisé la fertilité du sol.
J'ai grandi ici tout comme ma vocation d'ailleurs. 
Je me suis installé en tant qu'agriculteur en 1986. Le siège de mon exploitation est au centre de 13 hectares sur lesquels je cultive artichauts camus, choux-fleurs, brocolis, curly kale (ou chou frangé) et bientôt oignons de Roscofféchalotes et betteraves golden.

Il y a 2 prairies permanentes sur lesquelles, un cheval entretien l'espace, ce qui privilégie la biodiversité.
J'ai toujours préservé les talus sur mes terres agricoles qui ont également la fonction d'héberger les auxiliaires de cultures.

Mes engagements auprès de l'agriculture sont multiples : j'ai exclu totalement les engrais chimiques et les pesticides de synthèses, ainsi que les OGM.
Légumes Bio certifiés ABJe suis en agriculture biologique certifiées AB (Agriculture Biologique), et tous les légumes de la ferme sont biologiques.
Au-delà de ça, j'adhère à l'organisation de producteurs APFLBB, c'est à dire Association de producteurs fruits et légumes biologiques de Bretagne.

Nos produits sont vendu sous la marque BIOBREIZH, dont le cahier des charges est plus stricte et plus pointu encore. (implantation de haies, pas d'excréments d'élevages intensifs sur les champs,...). Nous sommes adhérents à Bienvenue à la ferme.