Découverte du Finistère Nord

Vous souhaitez découvrir le Finistère Nord Autrement ?

Le Finistère, Pen ar Bed en breton est situé au coeur de l'Europe par voies maritimes. Les mouvements techtoniques, les fontes de glaces, les variations de températures ont forgé la pointe occidentale de la Bretagne en côtes découpées, frangées où mer et abers se rencontrent à marées hautes.

Vous serez surpris par la beauté des paysages maritimes, de nombreuses forteresses, sites militaires sont à explorer, ainsi que les petits ports de pêche. Les sentiers douaniers et leurs maisons de guets ne vous laisseront pas insensibles au spectacle. 

Une des particularités du Finistère, ce sont ses enclos paroissiaux unique en Europe. Ils sont situés dans l'arrière pays. Ces splendeurs d'architecture de style renaissance sont intimement liées à une grande maitrise de l'art paroissial. Ici en Finistère, plus que les cathédrales, les enclos paroissiaux vous subjugueront par le foisonnement de sculptures où croix et calvaires dominent l'espace ! Ils vous livreront quelques uns de leurs secrets, allez-y !

Ile Ouet à Carantec

Envie de découvrir la Bretagne à deux, en famille ou entre amis, à la découverte des ses ports, de sa campagne et de sa culture, nous vous proposons des circuits découvertes le long des côtes du Finistère, de Morlaix à Roscoff en passant par Carantec et Saint Pol de Léon.

Des circuits découvertes et touristiques sur l'économie locale.

Nous vous proposons des visites authentiques de la ceinture dorée : Roscoff, Saint Pol de Léon, Plouescat, Morlaix, Carantec, au plus proche de la vie de nos cultivateurs et producteurs qu'ils soient sur terre ou en mer, ils vous feront découvrir leur territoir en Bretagne avec toute leur culture et leur savoir-faire. A découvrir nos modes de vie et l'activité économique tournée vers la terre ou la mer.